💶 Première lecture du Projet de Loi de Finance pour 2022

❌ Pourquoi j’ai voté contre !

A l’issue de la première lecture du Projet de Loi de Finance 2022, le compte n’y est pas. Et en plus il consacre le déclassement de la France.

Depuis plusieurs mois, le Président de la République inonde le pays d’argent public en un temps record et finance une quantité invraisemblable de cadeaux à la veille d’échéances électorales avec le chéquier de la France !

La fin des dépenses d’urgence, que nous avons pourtant approuvée, a laissé place à une forte hausse des dépenses ordinaires. Le « quoi qu’il en coûte sanitaire » a succédé au « quoi qu’il en coûte électoral ».

Ce PLF 2022 n’est qu’un brouillon, puisque de nombreuses dépenses, représentant un surcoût de 50% par rapport au budget annoncé, devront être ajoutées par amendements plus tard. C’est du jamais vu et c’est une nouvelle preuve du mépris du parlement, une de plus !, puisque ces mesures seront présentées au dernier moment échappant à l’avis du Conseil d’Etat.

Pour toutes ces raisons et d’autres encore, je me suis prononcé contre ce Projet de Loi de Finance. L’argent magique n’existe pas.







Source

Article précédentLe Variété Club de France à Bois d’Arcy |
Article suivantDéfense de la maison individuelle |