🐝 Abeille sentinelle de l’environnement

J’étais aux côtés de mon collègue Robert Therry hier soir qui accueillait les représentant nationaux des syndicats d’apiculteurs à l’Assemblée nationale. L’occasion pour lui de présenter sa proposition de résolution visant à lutter contre la disparition des abeilles que nous défendrons jeudi avec notre Groupe. En effet L’abeille contribue à maintenir et à développer la diversité́ de la flore, elle‐même source de diversité́ de la faune sauvage. Son action est vitale pour la biodiversité́.
En tant qu’ouvrière, l’abeille fabrique le miel, la cire, la gelée royale, la propolis et récolte le pollen. Ces denrées sont sources de grandes richesses, au cœur de toute une filière agricole.
En tant qu’espèce domestiquée, l’abeille permet en outre l’étude scientifique du comportement des insectes et de leur impact sur l’environnement. Albert Einstein aurait dit : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, il ne resterait plus que quatre ans à l’homme. Plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d’animaux, plus d’homme. »






Source

Article précédent#OctobreRose2021 #OctobreRose #CancerDuSein
Article suivantVisite du centre pénitentiaire de Bois d’Arcy |