🇫🇷🏛 Reprise des travaux parlementaires

Retour dans l’hémicycle pour la reprise des travaux parlementaires. Actualité politique intense avec l’affaire des sous-marins dont la volte-face australienne a fait beaucoup de mal à notre industrie d’armement pourtant l’une des plus performante au monde !
Nous avons besoin de savoir le fond de cette histoire. Pourquoi ce contrat de 31 milliards d’€ nous a échappé au dernier moment. Qu’est-ce qui a péché dans notre attitude et pourquoi n’avons-nous rien vu venir. A suivre…

La question des Harkis et des déclarations du président candidat ont aussi été abordées. Question brûlante, essentielle. Les Harkis sont les grands oubliés de l’Histoire et de nos gouvernants quels qu’ils soient. Ils méritent tout notre respect et notre considération. Aborder cette question est une bonne chose enfin mais à quelques mois des élections est d’un cynisme presque insultant à l’egard des victimes ! Monsieur Macron sur cette question met en pratique son fameux « En même temps » : il taxe la presence française en Algérie (que les harkis et pieds-noirs ont ardemment soutenue) de crime contre l’humanité, en donnant ainsi des gages au régime militaire algérien, et vient, en fin de mandat, présenter ses excuses au nom de la France à ces mêmes Harkis !




Source

Article précédentInterview sur TV 78 |
Article suivantReunion de la commission des affaires étrangères de l’Assemblee nationale |