Les droits des femmes, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui agissent ! Il est impératif de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. Cela est pour moi fondamental ! Sur ce point, l’engagement de notre famille politique a toujours été sans faille.

C’est pourquoi en cette journée Internationale des Droits des Femmes, j’ai le plaisir de vous informer que le Département des Yvelines lance la grande enquête « Sourire de Femmes ».

Cette consultation a pour objectif de mesurer les habitudes de vie quotidienne des femmes habitant les Yvelines mais aussi les Hauts de Seine, dans les domaines de : la vie personnelle ; la santé ; la vie professionnelle ; la vie sociale ; l’environnement, afin d’en dresser un panorama. Ce questionnaire sera distribué tout au long de l’année à des femmes de tous âges et de toutes catégories sociales, à celles accompagnées par des associations féminines spécifiques, aux habitantes des quartiers prioritaires, ainsi qu’aux visiteuses qui participent aux consultations du Bus Santé Femmes.

L’objectif est d’interroger plus de 1500 femmes au cours de l’année pour dresser un panorama des besoins de femmes.

Article précédentUne pensée pour Olivier Dassault
Article suivantIntervention auprès du ministre de l’intérieur au sujet des violences contre la Police