En ce premier jour du mois de mars, dans le cadre du Parlement des Enfants, je me suis rendu à l’école Vigée LeBrun située à Bois d’Arcy. A cette occasion, j’ai pu évoquer de façon trés pédagogique le fonctionnement du Parlement et donner une leçon d’instruction civique à la classe de CM2 de Madame Ordziniak. Sans trop d’effort pour autant puisque le travail avait été bien préparé en amont par les élèves pour être fin prêt pour cet examen de citoyenneté !
En échange les élèves m’ont remis leur proposition de loi, rédigée de façon identique à celles proposées à l’Assemblée nationale. Leur proposition portant sur un sujet fort interessant puisqu’il s’agit de l’alimentation dans le cadre du développement durable : circuit court, lutte contre le gaspillage,.. des initiatives pour certaines déjà mises en place à Bois d’Arcy.
Ce fut un agréable moment et un vrai plaisir de retrouver ces enfants que je connais bien entourés d’un personnel encadrant on ne peut plus performant. Mes remerciement s’adressent également à la directrice de l’établissement, Madame Lissandre, pour son accueil.

Bravo à vous tous !

Article précédentRetrouvez ma proposition de loi visant à protéger les sépultures des morts pour la France
Article suivantCosignature d’une tribune pour la réouverture totale et permanente des Universités