🔎 Les chiffres de l’activité parlementaire

J’étais l’invité des équipes de TV78 pour évoquer l’activité des parlementaires à la suite de la publication d’un « marronnier » habituel. En effet, Datan, un site web qui prétend vulgariser la vie parlementaire a publié via le journal Le Parisien des chiffres complètement déconnectés de la réalité et sans aucun lien entre eux.

En effet, être député ne se résume pas à être présent dans l’Hémicycle, le travail s’effectue autant en commission, dans des échanges et entretiens que sur le terrain. Alors certes, Datan est un outil indépendant qui souhaite mieux rendre compte de l’activité parlementaire des députés, toutefois, l’accent est mis sur les pratiques de vote, (multiple) ce qui n’est en rien représentatif de cette activité. En effet comment peut-on être à 3 endroits en même temps? c’est toute la difficulté de ce genre d’évaluations.

Sachez néanmoins que je suis un député de terrain, investi dans l’Hémicycle pour faire entendre votre voix, celle des habitants de la 11ème circonscription des Yvelines.

Article précédentRemise des Médailles de l’Assemblée nationale : jeudi 28 janvier à 17h
Article suivantRendez-vous demain pour notre Facebook live mensuel