Dépôt de gerbe en mon nom pour les cérémonies du 11novembre dans la circonscription à Trappes, La Verrière et Le Mesnil Saint-Denis. Merci à Anne Capiaux, conseillère départementale du canton de Trappes, Jean-Michel Fourgous, Maire d’Elancourt, Nicolas Dainville, maire de La Verrière et Darivath Mey, adjoint, Cédric Chauvierre et Stéphane Djaadi pour Le Mesnil.

J’étais présent à Villepreux aux côtés du maire Jean-Baptiste Hamonic et d’une partie de son équipe municipale. Hommage rendu aux villepreusiens morts pour la France et notamment à Charles Geronimi, footballeur international, mort dans les dernières heures de la guerre, puis à Saint-Cyr l’Ecole en présence de Sonia Brau, maire et ma binôme au département, en présence du colonel Tanguy Eon Duval, chef de corps du lycée militaire de Saint-Cyr et de l’ancien maire Bernard Debain. Déambulation émouvante dans un cimetière parsemé de stèles en mémoire de nos morts de 1870, 1914, 1940.

Et enfin, commémoration du 11 novembre 1918 à Bois d’Arcy en présence du nouveau maire Jean-Philippe Luce, du 1er Maire-Adjoint Jérémy Demassiet, du Maire-Adjoint en charge des anciens combattants Patrick Castellani, du President de l’UNC Michel Doisneau ainsi que nos porte-drapeaux.Hommage aux Arcisiens et soldats tombés pour la France lors de la Grande Guerre. Cérémonie, comme partout, en petit comité mais retransmise sur les réseaux sociaux pour que la flamme du souvenir éclaire tous les foyers.

Article précédentDiscours du 11 novembre 2020
Article suivant13 novembre 2020 : Il y a 5ans, l’horreur en plein paris